Tronc commun – Filière BIOF – Mathématiques (MATHS-INTER)
Cours, Exercices et Contrôles
Pour Apprendre, S'Entraîner et S'ApprofondirBesoin d'aide ou de renseignements ?
En terminale, on ne travaille pas pour avoir de bonnes notes et ainsi répondre aux attentes des professeurs ou faire plaisir aux parents, mais pour décrocher le Bac Tronc commun et donc pouvoir suivre la voie qui vous intéresse. Il s’agit de donner un sens à cette année. Savoir pourquoi vous dépensez toute cette énergie permet de rester motivé, même lorsque le rythme s’accélère et que les notes espérées ne sont pas au rendez-vous. Si vous n’avez pas encore de projet précis, pas de panique, rendez-vous par exemple dans les salons d’orientation.
2 – Je me fixe des objectifs réalistes Tronc commun
3 – J’adopte le bon rythme Tronc commun
Je me couche à une heure raisonnable et je dors 8 heures. Non, ce n’est pas du temps perdu, c’est au contraire pendant la nuit que tout ce qui a été vu dans la journée est assimilé. Se créer une atmosphère studieuse est important, à chacun la sienne. Le travail doit s’effectuer dans le calme, de ce fait ni console ni téléphone à proximité.
Quoi qu’il arrive, je termine la tâche commencée !
4 – Je suis attentif pendant les heures de cours Tronc commun
5 – Une fois à la maison, Tronc commun je garde le rythme
6 – Je travaille toutes les matières Tronc commun
Ne travaillez que les matières à gros coefficients est une erreur. Les matières à plus faibles coefficients n doivent pas être négligées, car elles peuvent souvent contrebalancer un résultat décevant. Elles sont également importantes pour le dossier scolaire. Un candidat à une classe prépa ou une école de commerce, qui obtient de bons résultats en français par exemple, multiplie les chances d’intégrer l’établissement de son choix. Travaillez également les options facultatives elles peuventi faire gagner des points.
On se répète, mais ne faites pas d’impasse !